Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

lundi 1 mai 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Le Mississippi 1870

Construction des cabines et des cales

Albertus

L’assemblage des cabines

Le principe d’un tel bateau est une superposition de boîtes, séparées chacune par un pont. Dans ce kit, les éléments des boîtes sont pré-découpés au laser, ils sont en multiplex de bouleau, avec tenons et mortaises de repérage. Les fenêtres sont percées. Après montage, chaque boîte est recouverte de planches de noyer clair, qui sera peint en blanc. Les ponts, eux aussi en bouleau, sont recouverts du même noyer qui sera verni, les plafonds de pont, renforcés de baguettes de noyer, sont peints en blanc.

Photo 1

Mise en place des cabines avant et arrière qui supportent les ponts supérieurs.

Photo 2

L’assemblage complet

Les câles de premier pont

Deux câles sur le premier pont : le compartiment moteur + gouvernail et le compartiment accu et radio. Les fenêtres du compartiment moteur sont garnies de treillis de laiton. Le servo de gouvernail sera encastré dans le pont, à l’intérieur de cette câle. L’ensemble "roue arrière+moteur s’enfilera par le panneau arrière de la câle qui est amovible. Entre les deux câles, les box a chevaux. La finition doit se faire au fûr et a mesure de la construction du modèle, car l’accès ne sera plus possible par la suite.

Photo 3

La cale avant.

Photo 4

Le compartiment moteur.

Photo 5

La porte de la cale avant.

Photo 6

L’intérieur du compartiment moteur.

Photo 7

L’implantation du servo de direction.