Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

lundi 20 novembre 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Mini-voiliers RC

CHALLENGE ILE DE FRANCE DE MICRO MAGIC
Comment y participer ???

Benzouille

Mise en place d’un Challenge Micro Magic en Ile de France

Afin de motiver les propriétaires de Micro Magic à se rencontrer, il est mis en place pour cette année un Challenge réservé au Micro Magic.

Pas de frais d’inscription, pas d’appartenance à un club, des rencontres amicales autour d’un plan d’eau, pas d’obligation particulière si ne n’est de prendre contact avec les organisateurs afin d’avoir toutes les informations nécessaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum Micro Magic ou bien contactez moi par mail, dans ce cas marquez bien dans votre sujet Challenge Micro Magic

philippe.bezanger@cegetel.net

Alors à bientôt


• Circuit Régional Ile de France Micro Magic : RÈGLEMENT


-  Saison :

Pour cette première édition, la période retenue s’étend du 01 Septembre 2006 au 31 Décembre 2007.

-  Jauge :

Sont concernés par ce challenge et pour cette saison, tous les bateaux français et étrangers de type Micro Magic. Seule obligation posséder un numéro de voile délivré par les instances de son pays. Selon les participants, plusieurs classes et classement seront mis en place.
-  1 Un classement réservés aux bateaux Micro Magic Classic, répondant à la jauge en vigueur actuellement et diffusée sur le site http://france.micromagic.free.fr/
-  2 Un classement réservés aux bateaux Micro Magic Proto, répondants aux normes du Micro Magic classic en matière de longueur de coque, surface de voile, hauteur de mat, longueur de bôme, mais issus d’une construction personnelle ou modifié et donc hors jauge retenue.
-  3 Un classement général prenant en compte tous les bateaux.

-  Régates :

Pour être inscrites à ce challenge, les régates devront avoir lieu en Ile de France, les organisateurs devront en faire la demande à Philippe BEZANGER.

Afin d’être pris en compte dans ce challenge, le nombre de bateaux à une régate ne pourra pas être inférieur à 4.

Une publicité (date, lieux, inscrïption au calendrier du Challenge et tout autre renseignement pratique) devra avoir été faite au moins 3 semaines avant l’événement.

Tous les bateaux présents lors d’une régate inscrite au calendrier seront classés dans ce Challenge. Aucun frais d’inscrïption ne sera demandé pour y être classé.


-  Principe :

Afin de motiver et de développer l’activité de la Voile radiocomandée et plus particulièrement du Micro Magic, il est mis en place un circuit national de régates.

Lors de celles ci le classement des skippers est pris en compte, des points sont attribués selon la place d’arrivée et un classement général sur la saison est proclamé.

-  Responsable :

Le responsable de ce circuit pour cette saison est Philippe BEZANGER. Il est le responsable de la gestion du circuit et de la proclamation et diffusion du classement.

_____

BONNE REGATES A TOUS ET AMUSEZ VOUS BIEN N’OUBLIEZ PAS QUE LA VOILE EST AVANT TOUT UN SPORT DE GENTLEMEN


-  Classement :

Les bateaux classés recevront un nombre de point suivant leur place d’arrivée. 1 point au premier, 2 au second, ..., jusqu’au dernier bateaux présent lors de la régate concernée. Les skippers qui seront absents lors d’une régate inscrire au circuit et classé dans le Challenge seront crédités du nombre de points du dernier bateaux de la régate augmenté de 3 points.

Pour le classement du circuit, il sera additionné tous les points marqués ou crédités lors des régates inscrites au calendrier, en enlevant le quart des résultats les moins bons (quart arrondi à l’unité supérieur pour un nombre strictement compris entre x,50 et x,99).

-  Récompenses :

Si de généreux donateurs le désirent ... des récompenses pourront être offertes aux lauréats. Le Challenge pourrait alors prendre leurs noms ...