Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

mercredi 26 avril 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Charge et entretien des accumulateurs

Bateau-pompe

Albertus

Il fait beau, le soleil matinal réchauffe déja la région Liégeoise. Damien a son après-midi de libre et décide de se rendre aux Etangs de la Julienne pour y tester sa dernière réalisation ! Un  Düsseldorf  full options, avec l’intérieur tout "meublé" et tous les détails pour le rendre conforme à l’original. Un travail magnifique. Une année passée à rendre tout l’équipement fonctionnel. Le bateau qui jusque là n’a connu que l’eau de la baignoire, n’attend que son baptême.

Damien prépare son bateau sur l’établi du fond du garage, y dépose ses papiers, son porte-feuilles, sa radio, son GSM et tout ce dont il aura besoin pour passer l’après-midi au bord de l’eau.

- Et si je rendais un petit coup à mes batteries, se dit-il ! ?.

Sitôt dit sitôt fait. Damien ouvre le bateau. Le pont est entièrement amovible pour permettre un accès facile à toute cette électro-mécanique. De nombreux fils électrique le relient à la coque, mais leur longueur permet de poser le pont en travers. Damien branche les câbles de charge et en profite pour passer au petit coin et mettre une tenue confortable.

Quand il est revenu, le garage était en feu !

Voilà ! l’après-midi est à l’eau, mais le Düsseldorf ne la connaîtra jamais, hormis celle que les pompiers ont déversé sur lui !

Moralité : Sortez vos accus du bateau pour les charger et faites le loin de tout produit inflammable. Un court-circuit ne pardonne pas : l’isolant des câbles fond sur les fils de cuivre chauffés au rouge qui communiquent le feu alentour !

Comme Damien a le sens de l’humour et de la pédagogie, il a gardé le plus beau morceau des cendres de son DÜSSELDORF pour nous faire partager son expérience.

Un magnifique diorama ! - 20.7 ko
Un magnifique diorama !

Il suffisait de rajouter le petit pompier

Les restes récupérés, collés sur la planche de présentation, ont été protégés par deux couches de vernis mat

Comment ça, tout détruit ? Les ancres n’ont pas l’air d’avoir souffert ! Faut toujours qu’il exagère, celui-là !



-  Les photos du diorama sont de Rossè Mohêt
-  Photo Dûsseldorf : Catalogue Robbe

Le Düsseldorf est un bateau-pompe pour la lutte contre les incendies, équipé pour les opérations de sauvetage en cas de catastrophe, qu’il s’agisse d’un bateau qui ait pris feu, de fuites d’huile ou d’installations portuaires risquant d’exploser. Il peut projeter de l’eau et de la mousse avec une pression de 10,5 bars à une hauteur de 45 m et jusqu’à une distance de 95 m au moyen de ses canons à eau.

PS. : Un nouveau Düsseldorf a déjà été reconstruit.

Dans quelques temps, Damien nous en dévoilera ses entrailles électroniques.