Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

dimanche 20 août 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Chaloupe Brienz

Chaloupe Brienz-Conclusion et navigation

GéGé

Pas un seul gramme de lest n’a été nécessaire, j’ai simplement déplacé l’accu de réception pour obtenir un équilibrage parfait.

Le pilote est à la barre, un passager et son chien sont assis sur le banc bâbord

Le graissur est plein, le moteur est chaud, la pression est à 2,5bars.

On ouvre doucement la vapeur et c’est parti !

Voici venu le moment de conclure et de vous présenter la chaloupe en navigation.

Installez vous confortablement. Le pilote est à la barre, le mécanicien fait chauffer la chaudière, le moteur est bien huilé et nous avons 2,5 bars au manomètre après 7 à 8 minutes. On ouvre progressivement la vapeur, et c’est parti pour une balade d’environ 50 minutes sur les eaux calmes du lac de Joux par un matin ensoleillé.

Le moteur de 4,5cm3 est largement suffisant à la propulsion de cette chaloupe trapue et très stable qui ne craint pas de naviguer sur un lac parfois bien agité. Grâce à un safran d’une bonne surface elle est bien manoeuvrante. Depuis sa première mise à l’eau en avril 2007 cette chaloupe navigue régulièrement,sans problèmes, avec une belle régularité et une grande fiabilité de fonctionnement.

Voilà une réalisation qui donnera beaucoup de plaisir à son proriétaire. Alors n’hésitez plus commandez vite le plan !

Machine en avant toute ! - 26.5 ko
Machine en avant toute !
Nous voilà parti pour 50 minutes de bonheur

J’espère que vous avez eu du plaisir à suivre la présentation de cette chaloupe. A bientôt pour la présentation prochaine d’un autre de mes bateaux à vapeur dans cette même rubrique. Amicales salutations GéGé