Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

jeudi 22 juin 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

WM70 Méga Yacht

WM70 Mega yacht de 70 m - Les emménagements - Pont timonerie et pont détente

Philmar

Dernier ponts de ce batiment, tout en hauteur, normale me direz vous pour une timonerie. Le pont détente encore au dessus profite du soleil et de la vue imprenable.

Les deux derniers ponts - 54.9 ko

-Pont timonerie

Il reçoit dans sa partie ouverte arrière l’hélipad. Il y appontera un hélicoptère EC135. Il en existe un à l’échelle 1/32 eme chez Revell. Après quelques petites modifications il fera parfaitement l’affaire. Les caissons de canots de sauvetage sont dissimulés dans le plat bord. Ils sont au nombre de quatre. Un bar accueil les invités dès leurs premiers pas sur le bateau.

Pont timonerie - 140.2 ko
Pont timonerie

A l’intérieur si le temps se gate, un petit salon est pret pour recevoir les nouveaux arrivant. Un ascenseur dessert les ponts inférieurs tandis que sur tribord un escalier permet d’accéder au pont détente. A l’opposé sur babord la cabine du capitaine jouxte la timonerie. Elle est équipée d’une salle de bain, et d’un bureau. La timonerie s’étend sur toute la largeur. On peut y suivre la navigation dans un salon situé juste derrière les sièges des barreurs. A l’extérieur deux "balcons" sont prévues, équipées de poste de pilotage, pour les accostages. Devant la vitre de la timonerie des canapés permettent de profiter du paysage.

- Pont détente

Dernier véritable pont, il est réservé au farnienté. Tout y est prévu pour profiter du soleil. Tout d’abord un grand jakkuzi avec remous pour six personnes avec tout autour sur l’avant, une terrasse teck pour cinq chaises longues et leur desserte. Quelques marches plus bas deux tables avec leurs fauteuilles cosy permettent de siroter les collations préparées au bar logé dans l’angle babord. Cette grande terrasse est protégée par une casquette plus un jeu de six hauvents périphériques.

Pont détente - 216.2 ko
Pont détente

L’appontage des hélicoptères est dirigé depuis un vigie suspendue à l’arche radar. On y monte gràce à un escalier hélicoidale depuis le pont détente. L’intérieure est aménagé d’un poste de controle et d’un petit coin salon. La vue est bien entendu imprenable , une quinzaine de mètres au dessus de l’eau !

L’arche radar supporte tous les appareils de comunications qu’il se doit sur ce genre de bateau.

Revell EC135 - 212.2 ko
Revell EC135
Maquette trouvé sur le net au 1/32. Les seules transformations se résumeront à la peinture aux couleurs du WM70 et à la modification des patins.
Exemple de timonerie d’un yacht - 33.8 ko
Exemple de timonerie d’un yacht
Voici ce que l’on rencontre fréquement dans la disposition des timoneries modernes. On peu apercevoir derrière le petit coin salon. Les meubles lateraux sont sans équipement, ils servent de rangement et sur le dessus de table à carte
Jakuzzi 6 places - 35.1 ko
Jakuzzi 6 places
Jakuzzi 6 places, encastré dans le pont détente.
La vigie - 61.5 ko
La vigie
C’est une véritable petite tour de contrôle perchée à presque quinze mètre de hauteur. La vue y est imprenable.
Mat radar - 23.8 ko
Mat radar
Exemple de mat porte radars et antennes sur un yacht oOceanco.

Prochaine article

Travaux sur les portes de garage
-  Les plans du WM70