- Support moteurs
- Fixée contre le couple 3, la platine en plastique est légèrement inclinée grâce à deux entretoises poncées en biais. Pour chaque moteur j’ai prévu le trou central pour le passage de l’axe, deux trous pour le vissage des blocs et deux trous oblongs arrondis pour le refroidissement.
- Platine de direction
- Elle est tirée d’un contreplaqué. Dessus sont fixés les deux palonnier de direction et le micro-servo
- Platine en place
- Elle vient se loger dans le petit espace entre les couplse 1 et 2. Par la suite je percerai une paire de trou correspondant à la position en largeur des deux derniers trous de chaque palonnier.
- Palier axe moteur
- Les axes moteurs sortant sous la coque viendront traverser ces paliers. C’est à l’extrémité de ces arbres que seront vissées les hélices.
- Accus lipo
- C’est ce que l’on peut appeler "un petit accu", avec tout de même 1Ah de capacité ! Largement suffisant pour quelques rond dans l’eau !
- Préparation des pavois
- Après avoir soigneusement collé le plat bord (baguette de 3x2), j’ai déposé entre chaque couple, sur le plancher, des entretoises qui serviront d’appuis à mon placage intérieur, le pavois.
- Masticage de la proue
- Fabriquée à partir de plusieurs blocs de balsa, la peau extérieure n’était pas bien lisse. Je l’ai copieusement enduite pour ensuite la poncer afin d’obtenir une jolie surface bien galbée. J’ai fait de même avec les doubles bouchains vifs.