Accueil > Modèles et Kits > Péniches et pénichettes > Pénichette 935 - L’équipement RC

Pénichette 935 - L’équipement RC

dimanche 20 novembre 2016, par Thierry Jorissens

La trappe d’accès aux interrupteurs est garnie d’un "siège de jardin", que j’ai fabriqué en baguettes d’acajou (à défaut de teck) collées à la cyano, puis vernis.
Les pieds sont collés sur la trappe à l’Epoxy. Le plaisancier peut admirer le paysage pendant que son conjoint pilote !
Les sièges que l’on trouve sur le pont des vraies pénichettes sont en général en plastique blanc, mais cela flatte moins l’oeil...
Le servo de gouvernail et son système de palonnier et de guignol.
Le servo est vissé sur les blocs de bois visibles sur la photo ci-dessus, collés contre le couple 13 à l’endroit dédié à cet effet.
En haut, le bloc des interrupteurs ; à droite la platine de contrôle électronique des circuits ; en bas les différents "contacts à ressort" avec leur câblage.
Installation des contacts à ressort dans la coque.
Il va falloir faire le ménage dans les fils...
Une fois les fils bien rangés, c’est beaucoup plus propre ! Il ne reste plus que la distribution du 12V (bornier orange) et l’équipement électrique sera validé !
Le contrôleur du moteur : il s’agit d’un (gros) modèle de 150A (!!) de chez HK. Il ne tiédira même pas... mais c’est un choix dicté par ce que j’avais "en stock" !
Au final, il s’avère qu’un modèle de 60A convient parfaitement.
Le contrôleur, le moteur, la platine de commande des circuits d’éclairage (en cours de câblage) et le récepteur : l’équipement RC est au final assez sommaire et basique.
La batterie, provenant de chez HK, est une 3S de 8000 mAh garantissant des heures de navigation !

La p


Le dernier article présentera les finitions de la pénichette.

Portfolio