Navimodélisme RC
Accueil du site > 01. Modèles et Kits > WM70 Méga Yacht > WM70 MEGA YACHT DE 70 M - portique garage et ouverture de coque

WM70 MEGA YACHT DE 70 M - portique garage et ouverture de coque

vendredi 25 novembre 2016, par Philmar

JPEG - 35.2 ko
Finition de la poupe
J’ai tracé puis découpé la grande porte donnant accès au local de rangement des jouets nautiques. Puis j’ai réalisé les deux marches de coté qui recevront les taquets et bites d’amarrage.
JPEG - 36.5 ko
Renfort sous le plancher du garage
Afin de pouvoir travailler sans crainte de flexion du plancher du garage, j’ai ajouté un longeron rectangulaire dans l’axe du bateau.
JPEG - 38.1 ko
Emplacement du local technique
Afin de pouvoir accrocher les extrémités des rails des portiques et de dissimuler les deux moteur actionnant les vis sans fin des chariots, j’ai décidé d’utiliser l’espace central normalement dévolu à la troisième annexe.
JPEG - 29.4 ko
Chariot déployé au dessus de l’eau
Mécaniquement et manuellement cela fonctionne : le chariot glisse sans effort jusqu’à sortir suffisamment (je pense) pour libérer complètement les semi-rigides hors de la coque et pouvoir les mettre à l’eau.
JPEG - 36.7 ko
Ancien moteur
Dans un premier temps, j’avais choisi pour entraîner mes vis sans fin, des petits moteurs avec un système de réduction intégré. Mais à l’utilisation il s’est avéré qu’ils tournaient beaucoup trop lentement.
JPEG - 23.3 ko
Un des moteurs de rotation des vis sans fin
Ces moteurs remplaceront les précédemment installés, trop lents en rotation avec leur démultiplication. Les GM14a de Solarbotic sont alimentés sous 6V. Je peux facilement les fixer contre le mur intérieur du local technique.
JPEG - 31 ko
Ecubiers et puits de chaines
J’ai positionné et ouvert la proue de deux ouverture rectangulaires qui permettront de laisser passer les chaines des ancres.

Pour rompre avec la monotonie que peut engendrer la construction d’un si grand et si d

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0