Les deux blocs formant le siège bâbord et la banquette tribord de timonerie sont fabriqués directement depuis deux pièces de bois massif. Par la suite, après peinture j’ajouterai les coussins d’assises et à l’arrière la ceinture métallique.
Coussins d’assises des salons arrières
Après avoir découpé les deux coussins des sièges de timonerie, j’ai poursuivit en détourant ceux des deux salons arrières.
J’ai pris soin de bien arrondir tous les angles afin de simuler au mieux la matière souple.
Gabarit du cadre de pare-brise
Je me suis un peu creusé la tête pour savoir comment bien fabriquer le cadre de pare-brise, pour qu’il soit fidèle au plan. Je me suis résolu à fabriquer un gabarit en superposant deux pièces découpées suivant les contours à obtenir, à la base du pare-brise et sur la partie haute. L’inclinaison du vitrage sera obtenue en décalant vers l’arrière la pièce supérieure.
Cadre aluminium
Il m’a fallu faire quelques essais en cartoline pour définir le patron exacte du cadre de pare brise. J’ai utilisé comme les trappes de casier l’aluminium pour fabriquer cette pièce. Il à l’avantage d’être léger et de bien de plier. Pour la découpe il suffit d’une petite scie et de beaucoup d’huile de coude.
Trappe de chaine
Dans un souci esthétique, le passage de chaîne est recouvert de deux panneaux amovibles montés sur charnières.
Hublot de coque
Le bluegame 60 n’est pas très généreux en passage de lumière dans la coque. Seulement deux hublots traverse la coque en milieu de bordé. Ils ont une forme légèrement oblongue.
Boudins de protection
C’est une particularité de la gamme bluegamme. Il y en a quatre au total, deux grandes en haut du franc bord courant de la poupe à la proue et deux plus petites ceinturant la plage de bain.
Je suis assez satisfait de mes assemblages concernant les superstructures.
_