Je voulais tout d’abord r
Conception
lundi 27 janvier 2020, par
Contrairement à l’habitude, je n’ai pas commencé par la quille et les couples. Avec un hydrojet, il y a un gros travail d’ajustage entre la prise d’eau et la tuyère d’éjection d’eau.
Si j’avais procédé comme avec un bateau à hélice, il serait devenu particulièrement difficile de serrer les écrous inférieurs de la turbine .
La découpe des panneaux latéraux est faite classiquement par modèles en carton puis découpe dans la feuille de PVC. Toutes ces pièces sont collées à la colle pour PVC qui ppermet un positionnement plus facile que si l’on utilise de l’acétone.
Au final, la coque réalisée est très rigide et ne pèse que 2.2Kg, hydrojet et moteur compris.
La propulsion de ce modèle est assurée par un seul hydrojet de 36mm. Idéalement, deux hydrojets de 26mm auraient été nécessaires, mais ceux que l’on trouve actuellement n’auraient plus la qualité de naguère !
Je me suis tourné vers un modèle de 36mm, made in Hong Kong, réalisé en impression 3D et dont je suis très satisfait pour l’avoir utilisé sur un autre bateau.
Particularité de cet hydro-jet : un support est prévu pour la fixation des deux servos qui le commandent.
Cet hydrojet est entrainé par un brushless inrunner 6660 2200Kv Un ESC 80A (je prévois beaucoup de marge dans le choix des ESC car j’ai des doutes sur leurs caractéristiques)
Je voulais tout d’abord r
À SUIVRE.....