Accueil > Modèles et Kits > Yacht Windstorm 60 > Bains de soleils et portillons de sécurité
Bains de soleils et portillons de sécurité
jeudi 15 octobre 2009, par


– Portillon de sécurité
Il en existe de plusieurs sorte, en tube inox, habillé ou non de panneaux vitrés. On en trouve même sur des modèles récents comme le riva aquarama en tôle. Le notre sera de forme rectangulaire avec les coins arrondis et panneau central vitré. C’est un cadre cintré à partir d’un tube rond de 3 mm de diamètre. Pour réaliser les coins nous nous servirons d’une petite cintreuse de profilé. Ensuite pour raccorder les deux extrémités de tubes entre eux nous introduirons à l’intérieur un axe qui nous servira d’éclisse que nous collerons à la colle cyano. Le joint sera placé en bas pour en cacher au maximum la présence. Le panneau vitré central est découpé à partir de Pléxiglass de 1 mm d’épaisseur (on peut utilisé d’autre type de plastique transparent). Pour le rendre fumée nous collerons une fine feuille de plastique teinté brun. Les quatre pattes sont découpées à partir d’emballage quelconque en plastique d’épaisseur environ 0.5 mm puis collé. Il faut se faire un petit gabarit de mise en place du vitrage afin qu’il soit correctement centré par rapport au diamètre du tube du cadre.
Les charnières réclament une attention particulières car elles de par leur taille difficile à reproduire. J’ai utilisé un trombone en guise d’axe et un tube plastique que l’on trouve sur certaine bombe aérosol pour les fourreaux.
Nous positionnerons définitivement le portillon en position fermé, charnières coté tribord, c’est dans cette position qu’il sera le plus visible.
Ce bateaux sont principalement utilis
Il y a encore de nombreuses pièces à détailler.
Dans mes prochains articles : ancre et son système de mise à l’eau, passerelle télescopique, radars, main courante etc ...
Voici l’adresse de mon Blog ou vous retrouverez tous les Windstorm : WS30, WT35, WS45, WS60 et WS100
Mes blogs
http://yachtmodlisme.blog4ever.com/...