Apr
Présentation
vendredi 1er mai 2009, par
.
La Maquette :
Les dimensions de la maquette seront :
longueur 1,16 m
largeur 0,34m
poids estimé 23 Kgs
animation prévue : faire descendre les tangons latéraux et les filets de pêche
fonctionnement des feux du navire et des radars .
Il sera nécessaire d’avoir 4 treuils pour l’animation des chaluts. Il faut avoir sans cesse l’idée d’utiliser le minimum de voies sur l’émetteur pour faire les animations, pour cela j’emploierai deux procédés : un déclenchement programmé de séquence et des contacts qui déclencheront les animations en cascade. Il sera aussi nécessaire d’avoir un emploi généralisé de relais de puissance et d’avoir des petits contacts de fin de course qui seront dissimulés pour devenir invisibles. Il faut savoir que la maquette avec les tangons de pêche descendus prendra environ une largeur de 1.80 m sur l’eau .
Le poids de ces tangons devra être assez faible, tout en conservant aux pièces une solidité importante, et avoir une résistance aux efforts des filets de pêche trainés dans l’eau .
Le montage de la coque s’effectue de façon traditionnelle.
Dès les premiers jours de Janvier 2007, les couples sont décalqués et découpés dans du CtP 5mm alors que quelques couples situés aux emplacements de fixation moteurs et portique sont en CtP 8mm, renforts nécessaires pour avoir plus de rigidité.
Autre particularité :
cette fois je vais donner un soin plus grand à la fabrication de la quille<. Celle-ci est constituée de CtP 15 mm (comme cela est dit plus haut) mais une bande de Ctp 0,8 mm viendra plaquer le dessous sur toute la longueur.
Je me suis aperçu avec mes constructions précédentes que l’eau arrivait à décoller les plis du CtP et s’infiltrait dans la coque.
Apr