Navimodélisme RC
Accueil du site > 01. Modèles et Kits > MLB 47 Ft de l’USCG > Construction réelle de chantier

Construction réelle de chantier

mercredi 10 février 2010, par Albertus

L’épaisseur du bordage sera proportionnellement plus mince que sur nos modèles réduits. Les couples alignés sont solidarisés par des lattes qui courent de la proue à la pourpe. Ces lattes sont encastrées dans les couples pour que leur chant affleure la ligne des formes Mise en place des tôles de livet de pont. La fermeture de l’étrave sera effectuée après coup Cette vue remarquable de la construction de la cabine nous permet de constater que les fenètres seront découpées en place, après formage Les différentes trappes et panneaux ont été découpés et ajustés, les vitrages sont en place, différents câbles électrique ont déjà été tirés (notamment l’alimentation des feux de route sur le toit de la cabine) Console principale du pont ouvert. Les supports des instruments sont installés Mise en place des instruments de navigation du poste de commande principal. Au fil des ans, les quelques 350 exemplaires de ce bateau (côté américain) ont vu leurs instruments évoluer, Suivant les années de montages, d’autres marques d’instrument ont été installées, d’autres types d’instruments ont été ajoutés. On peut dire que chaque LifeBoat est différent des autres par quelques détails Préparation du caisson étanche participant à l’auto-redressement du bateau. Ce caisson reçoit le mât, une série de phares chercheurs, un aérien radar, un feux de police bleu, une sirène, un public-adress, etc

Vue sur l’échancrure de la plage de récupération, avec en dessous les trois dalots d’évacuation de l’eau embarquée

Sous la coque, les évents des prises d’eau pour le refroidissement du moteur Les deux lignes d’arbres et les safrans de gouvernails.Les anodes sacrificielles de protection cathodique seront ensuite posées (deux sur le tableau arrière et deux sur chaque ligne d’arbre).

Le bateau terminé est mis à l’eau. Les LifeBoats 47Ft canadiens sont peints en rouge, noir et blanc. Par soucis d’économie, les modèles américains ne sont pas peints et restent "alu"

Beaucoup de mod

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0