Navimodélisme RC
Accueil du site > 01. Modèles et Kits > WM70 Méga Yacht > WM70 méga yacht de 70 m - La coque

WM70 méga yacht de 70 m - La coque

samedi 10 décembre 2011, par Philmar

JPEG - 20.8 ko
Raccord baguettes
N’ayant à ma disposition que des baguettes de longueur 1m, j’ai dû les rabouter en coupant leur extrémité en "sifflet". De cette façon j’augmente la surface d’encollage et par là même la rigidité du joint. Attention à bien décaler les raccords.
JPEG - 25.8 ko
Serrage des baguettes
Pour m’assurer de la bonne juxtaposition des baguettes les unes à coté des autres sans interstice, je les ai collées en les maintenant contre celles déjà en place par des serres joints.
JPEG - 24.9 ko
Ajustement de l’étrave
Une jolie coque est une coque avec une étave bien rectiligne. Pour cela il faut prendre beaucoup de soin pour faire venir se joindre les baguettes tribord et babord parfaitement dans l’axe du bateau.
JPEG - 27 ko
Coque terminée
La pose des baguettes est achevée. J’ai volontairement laissé les bouts de bois dépasser sur la proue au niveau du pont supérieur. J’araserai tout cela une fois la coque retournée. Remarquez l’étrave très effilée.
JPEG - 10.2 ko
Résine époxi Soloplast

Voici la résine époxy de marque Soloplast. On doit mélanger une quantité précise de durcisseur (bidon du dessus) et de résine époxy (bidon du dessous). Atention à ne pas travailler en dessous de 20° sans quoi le mélange se polymérisera difficilement et risque de rester poisseux.

JPEG - 21.7 ko
Application de l’enduit fin blanc
Il ne faut pas chercher à déposer ici ou là quelques grammes d’enduit mais couvrir copieusement toute la surface
JPEG - 20.2 ko
Enduit après fibrage de la coque
Dès que la coque à été fibrée, j’ai entrepris le lissage des surfaces. J’ai utilisé de l’enduit fin que j’ai poncé ensuite, et recommencé jusqu’à ce que tout soit parfaitement lisse, sans creux ni bosses.

La construction se poursuit

P.-S.

- Les plans

Prochain article : Détail de fabrication d’une des deux annexes

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0