Je me suis souvenu d’un dessin anim
jeudi 15 décembre 2011, par
LE TOIT
Le toit va être garni sur les deux côtés et l’avant d’un profil. Il va servir de surface de collage à la "casquette".
Une fois mis en place et collé le résultat est pas mal.
LE MAT
Les différents tubes sont coupés aux dimentions, ajustés dans les trous percés sur le corps du mat (tube de 6mm). Les lampes sont mises en place et les fils passés dans les supports et le tube principal. Ils sont marqués immédiatement (ça évite les recherches..après).
Ensuite le mat monté va être fixé sur un renfort collé sur le toit à la hauteur du barrot, contre la paroi, les fils passent au travers du tout. Une boîte de dérivation est construite au plafond de la cabine et la distribution mise en place. Seuls trois fils en sortent pour rejoindre une connection au niveau du tableau de bord.
On voit sur la photo que j’ai ajouté un plafonnier. Il s’agit d’une partie d’une seringue (poussoir du piston).
La cabine est démontable et tous les feux y sont implantés. Le mât en compte 7, les feux babord et tribord sont montés sous le barrot arrière, le phare de recherche au milieu à l’avant sur le toit. A cela, on ajoute une sirène et deux antennes dont l’une sert de mât de pavillon.
LA PORTE
La porte de la timonerie est fonctionnelle avec ses charnières en tube et tige laiton. Elle permet notamment de positionner le pilote
Une fermeture, avec pêne et gâche (clenche) permet de bloquer la porte en position fermée.
Un cadre assure une fermeture protégeant des entrées d’eau.
LE PHARE
Le phare a été tiré d’un bouchon de bouteille d’eau. Il a été peint (intérieur et extérieur) avec une bombe de couleur alu-brillant (chrome ?). Un support en tube et profil laiton a été fixé sur un renfort à l’avant du toit. Seule la lumière est fonctionnelle. La lentille est une lunette de montre.
LA TIMONERIE
Pour réaliser les instruments de navigation et de contrôle, j’ai simplement utilisé une petite photo des vrais instruments
Je me suis souvenu d’un dessin anim
La prochaine fois je vous présenterai P’TI-TUG fini et lesté.