Accueil > Modèles et Kits > WM70 Méga Yacht > WM70 méga yacht 70 m - Porte garage et plage de bain
WM70 méga yacht 70 m - Porte garage et plage de bain
dimanche 10 juin 2012, par

Volume dans la coque
Tant côté poupe que côté proue, le volume disponible dans la coque est considérable. L’implantation des organes de radiocommande ne devrait pas poser de problèmes !

Reprise des finitions sur la coque
L’aspect d’une coque nécessite de nombreuses heures de pose d’enduit et ponçage. Tant que la coque n’est pas parfaitement lisse il faut recommencer.

Tracé sur la coque
J’ai reporté les deux rectangles à coins arrondis sur les deux côtés de la carène. Attention de bien les dessiner l’un en face de l’autre. Pour cela j’ai repéré les couples sur l’extérieur de la coque pour y reporter mes mesures.

Les deux ouvertures réalisées
Une fois découpées, les deux ouvertures ne laissent qu’un mince bandeau supérieur sur lequel je devrais fixer les charnières !

Cloison des garages
Le local réservée au garage va occuper la partie supérieure de la coque. Il est positionné juste entre deux couples. A l’origine, ceux-ci sont largement évidés. J’ai donc découpé deux morceaux aux dimensions intérieures des couples pour les obturer complètement.

Mise sous presses
Le plus simple pour border l’arrière de la plage a été de coller, entre la face inférieure et le plancher du dessus, un mordeau de bois massif que j’ai ensuite poncé suivant le contour voulu.

Finition de la plage de bain
Après l’enduit, un bon coup de ponçage avec un grain de plus en plus fin permet d’obtenir un état de surface parfaitement lisse.

Marouflage de la plage de bain
Le marouflage final, résine et fibres de verre, est indispensable pour bien garantir l’étanchéité au fil des ans.
La coque est en phase de finition, du moins en ce qui concerne le gros