Afin d’avoir un appui lorsque les panneaux des portes sont refermés, je dois plaquer un cadre à l’intérieur de la coque.
Préparation charnière de coque
J’ai découpé la partie haute restant au dessus des ouvertures. J’y ai collé un profil de renfort. C’est dans cet assemblage que je vais usiner les charnières.
Détail axe charnière
J’ai fait une saignée dans une baguette de 5x5 et dans une baguette de 2x10. J’y ai ensuite collé un tube laiton de diamètre 2 mm, puis recollé les deux pièces de bois. Pour finir j’ai poncé l’excédent de la baguette 2x10.
Préparation panneau de porte
La face extérieure est en aluminium, la face intérieure en plasticard. Un premier cadre est collé tout autour des hublots et un autre sur le pourtour du panneau.
Finition des panneaux de portes
Le cadre extérieur est complétè, renforcé et les coins arrondis. Une petite plaque de plasticard ajouté en guise de façade de hublot
Panneaux de portes terminés
Vue de l’extérieur, les panneaux sont bien lisses. L’effet d’épaisseur voulu autour des hublots est plus que satisfaisant. Il ne reste plus qu’a les peindre.
Gouttière de porte
Pour récupérer d’éventuelles entrées d’eau dans la coque lors de l’ouverture des portes, j’ai fabriqué une goulotte en plasticard. elle est bouchée aux deux extrémité et complétée d’une bande qui servira d’appui au plancher du garage.
Mise en place des gouttières
Les gouttières sont simplement collées le long de l’ouverture.
Dans la coque, les ouvertures des portes de garage sont pr