Accueil > Modèles et Kits > Vintage Outboard Racing 152VO > VO 152 - Blue Dragon
VO 152 - Blue Dragon
Présentation
jeudi 30 avril 2015, par
Sur ce webzine, "Gema" a très bien présenté la catégorie VO152 avec ses particularités, et avec l’espoir de déclencher de nouvelles constructions.


Le cahier des charges
* La construction est tout en bois : ctp de bouleau 0.8 ou 1 mm avec les couples en ctp 3mm. Tout cela nécessite un travail minutieux !
* L’approvisionnement des différents accessoires (moteur brushless, contrôleur, batterie Lipo, accastillage - volant, poignée de vitesse, poignées de transport, poulies) est compliqué : étant donné que le moteur Formula 3 qui équipe le racer est vendu en France à un prix prohibitif, il est donc nécessaire de le faire venir de Singapour. Ce sera plus facile pour la batterie et le contrôleur.
* Une décoration sympathique mais en rapport avec ce qui se fait dans les années 1950/60.
On aura alors un petit racer vintage qui peut aller jusqu’à 40 ou 50 km/h, d’un transport aisé et avec une mise à l’eau facile, sans réglages fastidieux. Enfin un modèle qui s’adresse à tout modéliste ayant déjà construit une maquette.
Il faudra bien sur adapter un peu les contraintes à la mode du club (on essaie de tenir le ratio, le pilote au 1/6è, l’esprit du VO152)... mais si un bateau n’est pas tout à fait "aux normes" on le laissera naviguer.



Le Racer Vintage " Blue Dragon"
Avec cet article je vais aborder un sujet
Ce petit préambule vous indique quelles sont les difficultés que vous pourriez rencontrer, mais aussi les plaisirs que vous trouverez dans cette nouvelle forme de bateau rapide. Dans le prochain article j’aborderai en détails la construction de la coque.