Navimodélisme RC
Accueil du site > 01. Modèles et Kits > Goémonier L’Emeraude > Goémonier l’Emeraude - Pont avant et accessoires

Goémonier l’Emeraude - Pont avant et accessoires

lundi 15 juin 2015, par Thierry Jorissens

JPEG - 84.6 ko
Les hiloires latérales sont ajustées à partir de gabarits en carton, et collées sur le plat-bord.
JPEG - 87.7 ko
Entre la cale et les portes d’accès à la cabine, d’autres hiloires sont installées, pour éviter au Tali d’envahir cet espace.
JPEG - 99.9 ko
On voit ici les renforts en CTP 1 mm des hiloires entre la cale et la cabine, et les brise-lames en CTP 3mm sur le gaillard.
JPEG - 110.5 ko
Le treuil en cours de montage, en carte plastique principalement.
JPEG - 116.2 ko
Le treuil assemblé est peint avant son installation, comme la plupart des accessoires. Il lui manque son câble (en ficelle) et l’ancre !
JPEG - 82.2 ko
Les double-bites en kit.
JPEG - 96.7 ko
Gros plan sur une double-bite installée. Elles sont suffisamment robustes pour retenir le modèle à quai, grâce au fait qu’elle traversent le pont (doublé d’un renfort à cet endroit) et y sont abondamment collées par le dessous.
JPEG - 82.5 ko
La construction de la potence de vire-filet commence par un assemblage de rondin de bois et du support contre le plat-bord.
JPEG - 89.8 ko
Le collage des pièces doit être fait en situation, pour valider la hauteur du support et l’angle des différentes pièces.
JPEG - 94.9 ko
Les différents renforts en CTP 0,8mm, les faux boulons en styrène, la plaque de fixation sur le pont en styrène sont installés à leur tour.

Continuons la description des accessoires de pont de l’Emeraude.

Sur les c

P.-S.

L’article suivant parlera des finitions : la peinture, la rambarde à l’avant, l’installation de l’électronique, la fixation de tous les autres accessoires.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0