Le positionnement de la batterie n’est pas optimum. Il faudra la reculer pour les autres sorties ce qui donnera au Mordovie une meilleure assiette. La radio-commande, qui est très vieille, devra être remplacée par une neuve pour être moins sensible aux perturbations que l’on remarque au gonflement variable de la jupe et aux mouvements de la porte arrière.
Le Zubr est maintenant termin
Accueil > Modèles et Kits > Le Zubr
Le Zubr
-
La saga du Zubr (12)
5 juillet 2015, par Benoît Raynal -
La saga du Zubr (11)
25 février 2015, par Benoît RaynalDétails Quand je récupère le Zubr, il est beau mais manque tout ce qui lui donne vie. Malheureusement, il s’agit de ce que je sais le moins bien faire. Je me lance donc, apprenant tout en faisant. Revenant toujours à ma documentation, je m’aperçois qu’il existe plusieurs modèles dont les détails varient. Au vue du château, il ne peut s’agir d’un des modèles vendus à la Chine, il est par contre compatible avec une des quatre machines grecques. Mais comme il (…)
-
La sage du Zubr (10)
20 juillet 2014, par Benoît RaynalFabriquer des viroles !
Fabriquer des nacelles !
Premiers essais Bien sûr quelques ennuis avec la radio commande qui est restée stockée trop longtemps. Il me faudra changer le porte-piles qui ne tient plus que grâce au scotch répare-tout. Toujours au scotch, je ferme le fond et fais un premier essai "pour de vrai" sur ma terrasse. Le résultat est mitigé : Il décolle et avance mais l’arrière est encore trop lourd.
Retour à l’atelier où après décollage de la jupe je vais (…) -
La saga du Zubr (9)
20 septembre 2013, par Benoît RaynalLa porte arrière
Comme le carton récupéré chez le pharmacien m’a donné satisfaction (une face est glacée), je vais l’employer pour la porte arrière. Je fais un sandwich pour obtenir l’épaisseur et la forme désirée. J’ajoute une commande de tringle et je fixe le tout sur une charnière faite d’un morceau de tissus de jupe.
Le résultat est tout de suite satisfaisant. J’aurais juste à régler le débattement quand la porte avant sera faite puisque je veux (…) -
La saga du Zubr (8)
5 juin 2013, par Benoît Raynalrécupération du Zubr après des années : bilan
-
La saga du Zubr (7)
15 novembre 2006, par Benoît RaynalA partir de maintenant je passe la plume
-
La saga du Zubr (6)
5 juillet 2006, par Benoît RaynalJe pensais avoir devant moi un travail simple et rapide. Il fallait monter les moteurs de propulsion, implanter la radiocommande et relier le tout. C’est
-
La saga du Zubr (5)
5 juin 2006, par Benoît RaynalLors des premiers essais, à vide, rien ne fonctionnait.
J’avais fait des trous pour réalimenter le coussin à partir de la jupe, mais cela ne suffisait pas. j’en ai fait d’autres, ce qui a amélioré le vol sans résoudre les problèmes.
La solution est venue d’un ancien de chez EDF qui connaissait bien les ventilateurs. En mettant quatre ventilateurs pour souffler dans la même enceinte, il se produisait des interférences. Pour lui, il y avait besoin d’un (…) -
La saga du Zubr (4)
20 mai 2006, par Benoît Raynal– Chaque turbine est collée sur une platine qui permet le montage et le réglage fin du positionnement et de la verticalité de la turbine. Une fois collée la turbine, chaque puit de sustentation sera complété par deux renforts latéraux en toile afin d’empécher toute désolidarisation entre les deux parties et par une toile sur la périphérie avec l’idée de pouvoir avoir une trappe de visite pour d’éventuels réglages lors du montage de la jupe.
– Le cablage électrique (…) -
La saga du Zubr (3)
20 avril 2006, par Benoît RaynalApr