ETAT DE LA CONSTRUCTION
La réalisation de la cabine suit son cours.
La cabine est installée et attend ses finitions.
Le temps passé depuis le dernier article a surtout servi à mettre en place les différents équipements en tenant compte de l’axe de carène qui permet d’équilibrer d’avant en arrière, de réaliser le schéma général, d’étudier, de faire des essais sur table et de câbler les circuits électroniques annexes : tout ceci prend du temps.


Autre réalisation qui prend beaucoup de temps mais qui est en cours d’essai et fera l’objet du prochain article : la mise à l’eau du Zodiac. Je rappelle que cette annexe est radiocommandée et qu’elle possède deux moteurs PODs sous la coque qui forment un relief et qui compliquent le glissement dans le radier.
 Le Zodiac dans son radier
|
Le Zodiac est rangé dans un radier avec une inclinaison d’environ 20°. La descente se fait bien sûr à l’arrière entre les deux plateaux pour les plongeurs. Dans la réalité, la remontée du Zodiac se fait à l’aide d’un cordage enroulé sur un treuil motorisé puis amarré solidement. J’ai vu dans le port de Concarneau le Zodiac arriver avec une légère allure pour s’engager un peu sur le plan incliné du radier. Des rouleaux sont installés sur les parois inclinées du radier, pour limiter les frottements du Zodiac sur les parois du radier.
