Au mois de juin dernier, j’ai fait l’acquisition, chez mon revendeur préféré, d’un Micro Inshore R/C de la marque Kyosho.
Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’ un jouet et que ce modèle est destiné aux plus de 16 ans.

Première navigation
La première fois, j’ai fait navigué mon modèle dans une piscine de taille respectable (9 x 4m) et je vous donne ici le déroulement de cette journée.
Après une charge de 3 minutes comme indiqué sur la notice j’installe l’accu de propulsion dans le bateau, je referme le capot, et j’allume ma radio.
Je pose délicatement le modèle dans son élément (OUF ! ça flotte) puis j’appuie délicatement sur la gâchette des gaz.
Surprise ! .... le bateau bondit et prend rapidement de la vitesse !! et voilà qu’il a déjà traversé le bassin.
Le bateau se comporte comme un modèle grandeur et son pilotage demande beaucoup d’attention à plein régime. Coup de volant à droite puis à gauche, ça répond tout de suite. Je suis très agréablement surpris de la vivacité de ce petit bolide et je m’amuse comme un fou à faire le tour du bassin.
Après 3 minutes de navigation (c’est hélas l’autonomie maxi) je récupère le mini-Z et je constate en ouvrant le capot que pas une goutte d’eau n’a pénétré à l’intérieur.
Quelques jours plus tard, lors d’une exposition, j’ai eu l’occasion d’ essayer le même modèle équipé avec le moteur compétion proposé en option. C’est encore plus vif que le modèle de base, mais l’autonomie est encore un peu plus courte (2min30).