Comme vous l’avez déjà appris par la presse et la TV, un risque important de maladie grave, voir mortelle, menace les utilisateurs de GSM.
Une étude approfondie qui s’est étalée sur plusieurs manifestations RC fait apparaître un risque au moins aussi grave pour les modélistes accros à leur radio-commande, et ce pour toutes les fréquences, du 27 au 41 mhz
 Rictus caractéristique... Premiers symptômes ... Le nez se retrousse, la bouche s’entrouvre, parfois même un bout de langue apparaît !
| |
Il a en effet été constaté que dès la prise en mains d’un émetteur de radio-commande, différents symptômes apparaissent chez l’utilisateur.
Dès l’allumage de l’émetteur, le modéliste change de physionomie. Il devient tendu... , ses mâchoires se crispent... , ses lèvres se déforment en un rictus qui fait penser à un sourire, mais détrompez-vous ! Les yeux se plissent, les sourcils se froncent... Le dos se courbe, les coudes s’écartent... On a même vu des colonnes vertébrales se tordre selon la gîte du bateau. Dans les cas les plus graves de la transpiration perle sur le front (même par grand froid) et le cerveau fond ! !
Pis encore : il y a modification du comportement psychique. En effet, si un indicateur ou une lampe clignote, aussitôt le modéliste râle et prononce des mots incompréhensibles. Des injures violentes apparaissent si la mystérieuse fréquence est perturbée, ou si, crime suprême, elle est occupée par une autre victime de la dangereuse MHz.
Qui n’a jamais remarqué au bord de l’eau un sujet affublé d’une jolie casquette de capitaine se traiter lui-même de tous les noms, allant parfois jusqu’à menacer de destruction pure et simple le modèle qu’il a construit avec tant d’amour, simplement parce-que celui-ci ne répond plus à ses ordres radio-commandés
 Déformation de la colonne vertébrale
|
Que dire de la haute tension provoquée par la batterie à plat (sans jeux de mots) ou la panne du servo acheté à bas prix sur E-Bèèè.
conclusion
Comme pour les GSM, il est recommandé à tous les modélistes de tenir l’émetteur et son antenne le plus loin possible du cerveau, à bout de bras, et de ne plus serrer ce boîtier magique contre son cœur, surtout si l’on a un pacemaker
 La solution existe peut-être... Selon une étude récente, la cage de Faraday permettrait au modéliste d’éviter la destruction de ses neurones. Pour l’instant à l’essais, ce modèle récent de radio-commande sans danger doit encore être miniaturisée.
|