Une belle histoire...
Par un beau jour de printemps au bord du Lac Léman, je me promenais dans le petit port de Clarens et là, derrière la porte d’un hangar, j’aperçu un bout d’acajou...
 Riva Aquarama Special "Christy"
|
Pour l’ébéniste que je suis, le charme avait déjà opéré. C’est décidé, j’allais construire un Riva Aquarama Spécial. Mais de quelle taille ?... la dimension du coffre de la voiture sera décisif : la maquette sera au 1/7, ce qui donnera un modèle de 1,24 mètre de longueur.
Avant toute chose, il fallait trouver un plan digne de ce nom, idéalement celui du modèle réel pour me permettre de faire une reproduction la plus fidèle possible.
Je contactai donc le Riva Club Suisse pour tenter d’obtenir le précieux document. Une semaine plus tard, les documents était dans ma boîte aux lettres. Au passage, je tiens à remercier Mr. Pagnamenta pour sa précieuse collaboration.
 Plan de l’Aquarama Special de 1969 © Riva Boats
|
La construction bois étant le domaine que j’affectionne le plus, le modèle sera à l’image du vrai, c’est-à-dire tout en acajou.
 Vue du poste de pilotage, avec l’entrée de la cabine avant
|
La motorisation sera électrique pour des questions de bruit. Non pas que je n’affectionne pas les moteurs thermiques, mais je souhaite pouvoir naviguer sans contraintes et sans gêner les riverains.
 Détail du cockpit
|
A suivre, l’article suivant expliquera le débitage des couples.