Maintenant que la partie bois a été modélisée, il va falloir s’attaquer aux appendices qui donnent à ce Riva toute sa splendeur, c’est-à-dire l’acastillage et la sellerie.
Ne maitrisant pas du tout le travail du métal (laissons faire à ceux qui savent...) je contacte un certain Mr. Blania qui a déjà à son actif plusieurs constructions de Rivas à la même échelle que le mien et lui demande s’il aurait la possibilité de fabriquer l’acastillage pour mon Riva. Après avoir convenu des détails techniques et validé quelque dimensions par téléphone, je lui passe commande.
La raison pour laquelle je vous présente les pièces d’acastillage dans cet article est que je les ai modélisées après les avoir reçues, je n’avais pas assez de photos de détail pour les dessiner avec précision.
Ci-dessous quelque vues de la modélisation avec tous les appendices. Si la maquette ressemble à ça, le pari sera gagné.








Tous les instruments du tableau sont reproduits. Les images des fonds de cadran proviennent d’un livre Riva. Ils sont scannés, réduits à l’échelle, imprimés et collés dans les cadrans. Les yeux avertis me diront que les jauges de carburant sont vides, mais cela ne devrait pas l’empecher de naviguer :-).

Les pots d’échappement sont fonctionnels, ils permettront l’évacuation de l’eau du circuit de refroidissement.
 Les pots d’échappement
|