On a du monde et du beau monde !! Qui ça "On" ? Ben nous, vous, le site NavimodelismeRC
L’analyse détaillée révèle ces derniers temps une constante augmentation des visites sur le site. Le robot d’analyse ne tient compte que des adresses IP, et donc plusieurs visites par jour du même visiteur ne sont consédérées que comme une seule visite : c’est le nombre des visiteurs qui est pris en compte, pas le nombre de visites ! Cette manière de faire est moins gonflée mais assure une analyse plus correcte de la situation, l’important étant de savoir si nous avons beaucoup de lecteurs, pas s’ils reviennent souvent le même jour.
Statistique des visites
A ce jour, c’est à dire après une dizaine d’années d’existence, le site totalise plus de 1.667.000 visiteurs, le nombre de connections maximum par jour étant de 2686 et la moyenne/jour de 1053. Des visites qui, si elles ne sont pas directes, passent par Google pour la majorité, preuve que beaucoup de modélistes cherchent des infos. La popularité du site est cotée à 4132 ! !

La rubrique la plus consultée est bien entendu la rubrique Modèles et Kits (42%, en hausse) suivie par la Technique de Construction (24%, en hausse) puis la Voile(12%, en nette baisse) la Vapeur (5% alors que tout nouveau !) Liens 6%, Plans 4%, Radio et Revue de Presse 3%, Photos 1%
De quoi cibler l’intéret porté à notre site, mais forcément en fonction de ce qu’il propose. Cela permet en tous cas de vérifier que les articles mis en ligne (à une fréquence actuelle de 6 ou 7 articles par mois) correspondent parfaitement à l’intéret du monde du modéliste naval. Et on peut parler du monde, puisque les robots de traduction permettent à tous de profiter de nos articles (ce qui n’est pas le cas de l’Edition Papier, vive le Web, Cocorico !)
L’origine des recherche est remarquable : une majorité de .fr, forcément, mais beaucoup de .Be, de .De, de .Hu (Hongrois ! surprenant) de .PL (Polonais), et aussi des Anglais, des Portugais, des Canadiens, des Russes... et bien d’autres