Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a un malaise dans l’organisation de certains salons de modélisme en francophonie !. Crise oblige, les exposants y regardent à deux fois avant d’engager un budget publicitaire de participation aux salons, dont les prix au mètre carré ne cessent d’augmenter et dont les allées sont de moins en moins fréquentées par de vrais amateurs. Modelma bénéficie du passage obligé des visiteurs se rendant à Creativa, un salon de loisirs féminins organisé conjointement, mais lui aussi en perte de vitesse ! On peut se demander le nombre de visiteurs réellement intéressés par le modélisme.
La solution trouvée par les organisateurs qui consiste à organiser conjointement un salon du jeu, du jouet, du manga, du modelisme et du loisir creatif feminin n’est pas une bonne solution.
Ce qu’il faut, je crois, c’est organiser un salon du modélisme en centralisant ses efforts pour intéresser un grand nombre de clubs et de modélistes, et pas seulement les clubs de la ville organisatrice. Avec une campagne d’information bien menée, un prix réaliste au mètre carré pour les exposants professionnels et un prix d’entrée raisonnable pour les visteurs, les amateurs seront présent et contribueront par leur intérêt pour la chose au maintient de ce genre de réunion, pour autant aussi que les clubs participants se chargent de l’animation.
Ceci dit, j’ai quand même rapporté quelques photos de ce salon, et je vais vous présenter les plus significatives
 des solutions mécaniques bien pensées Lors d’une expo, les astuces sont nombreuses à découvrir pour qui sait regarder.
|
 Beaucoup de modèles à vapeur Présentés par le BMB, certaines chaloupes étaient de vraies "usines à gaz"
|
 le scratch il me semble reconnaître un bouchon de Pepsy
|
 On peut regretter que la finition de l’hélico soit si simpliste par rapport au bateau
|
 des rivets au 1/20e Ils y sont tous, je les ai comptés !
|
 des détails partout, même dans less aangles morts on ne découvre ce vélo qu’en se faufilant entre deux tables.
|
 submersibles en tous genre Des jaunes d’exploration, des paillettés de légende, des mammifères et autres poissons..
|
 Poncelet 620 Marc Geerinck, auteur du plan MRB, présentait plusieurs Poncelet sur le stand du MRYCB
|
 Vieux gréements On retrouve chaque année sur les tables des clubs les même vieux gréements ! un genre qui pour le moment a moins la cote ??
|