Suite à plusieurs demandes concernant cet article, prouvant une fois de plus que les modèles originaux suscitent un intérêt certain, je vous propose ce petit complément qui, je suis certain, répondra à vos questions.
UN MOULINET, oui mais...
L’axe de certains moulinets entre et sort du chassis à chaque tour de manivelle pour permettre un enroulement correct du fil de pêche. Impossible donc d’y fixer le moteur qui doit être fixe. Il faut simplement ouvrir le moulinet et désolidariser le système qui provoque le va et vient. L’axe doit être conservé car c’est lui qui sert d’axe à l’engrenage, mais il faudra le solidariser avec le support de la bobine par une vis en travers
 Le moulinet L’embout fileté en laiton supportant la bobine (enlevée) est solidarisé avec l’axe en acier par une petite vis transversale.
Cette photo vous dévoile également les nouvelles palettes de la roue à aubes, plus performantes.
|
UN RÉDUCTEUR, oui mais...
Plusieurs solutions existent. Poulies, engrenages... l’important est de choisir un système pas trop bruyant. On peut récupérer des moteurs silencieux dans les imprimantes. Un entraînement pas courroie est efficace et ne génère ni bruits ni parasites.
 Réducteur à courroie Récupéré lui aussi, son axe de sortie traverse la tête de robinet et est raccordé au cardan
|
UN ROBINET ? non, mais...
 Une tête de robinet C’est elle qui assure l’étanchéité du passage de l’arbre. Les flèches montrent cet accessoire de plomberie traversant la cloison entre la partie sèche et la partie humide
|