Le transport et la navigation.
Lorsque l’on à transporté une fois un voilier de près de 18 kg sur une centaine de mètres à bout de bras, on se met tout de suite à réfléchir de quelle manière il serait possible de se faciliter la vie pour présenter son modèle dans les nombreuses sorties ou expositions auxquelles on va participer.
 Chariot de transport démonté
|

Un chariot de transport devient indispensable. Pas n’importe quel chariot, un chariot simple, polyvalent qui sera à même de transporter tous mes bateaux et mon matériel. Il devra être entièrement démontable en une ou deux minutes à l’aide d’une seule clé BTR et prendre un minimum de place dans la voiture. Un plan pour fixer l’idée, achat du matériel au brico centre de la région et je me retrouve bientôt avec l’objet de mes rêves.
 Assemblé avec le ber de mise à l’eau
|
 Mise à l’eau très facile !
|

Une fois dans l’eau, ce n’est que du bonheur ! Le bateau vire et change de cap avec une facilité déconcertante. Il pivote carrément sur lui-même et change d’amure vent debout sans problème. Il faut dire qu’il y à une bonne inertie et ceci facilite bien la manœuvre.
 Navigation avec un deuxième Atlantis
|

Le moteur d’appoint est très efficace et, même s’il est rarement utilisé, je le trouve très utile lorsque le vent tombe et particulièrement pour sortir et rentrer dans un port encombré et difficile d’accès.


Ce voilier à vraiment très belle allure, aussi bien posé sur son ber en exposition statique que sur l’eau. Personne ne peut rester indifférent à la vue de cette Goélette.