
Pierre Lafontaine
Né en 58 à Genève (Suisse) j’ai commencé à bricoler avec ma maman des petits assemblages en carton, château-forts, voitures etc.
J’ai opté pour le plastique des premiers sachets Airfix et construit avions, chars, camions et autres modèles à ne plus savoir où les mettre.
Mon inscription à la maison de quartier pour construire des planeurs de vol libre sera le détonateur pour connaître le frisson de faire fonctionner ce que l’on a construit de ses mains.
Bien sûr, une télécommande pour Noël serait la bienvenue, mais mes chers parents ne rentreront pas en matière et c’est avec mes économies que je m’offrirais plus tard l’objet de mes convoitises. L’objet fonctionne encore, une Varioprop 12S en 27 Mhz et équipe encore un de mes modèles.
Après avoir cassé du planeur et de l’avion, j’ai décidé de me consacrer à une activité moins génératrice de "petit bois". C’est donc sur le bateau que s’est porté mon choix et je continue encore aujourd’hui à assembler du flottant en miniature.
Je ne pense pas réussir à me passer des heures pendant lesquelles je construis, réfléchis, modifie le dernier projet en cours dans l’atelier.
J’oubliais, j’ai une charmante épouse compréhensive et trois filles qui participent un petit peu à la folie (douce) de leur papa.