Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

lundi 21 août 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Galerie de photos

Le cuirassé d’escadre « Le Bouvet »

Jean-Luc Béchennec, Luc Féron

Lors de ma visite au salon du modélisme au printemps 1999, j’ai eu la joie de rencontrer Luc Féron. Les lecteurs de Bateau Modèle ont pu apprécier la maîtrise de ce modéliste dans ses articles sur la taille des hélices dans la masse. Il y a quelques temps, j’avais craqué sur la monographie du cuirassé d’escadre Le Bouvet, publiée à compte d’auteur par Luc Féron. Cet ouvrage, d’une grande qualité historique, propose une liasse de plans au 1/100e du Bouvet d’une précision remarquable (à noter que le MRB propose aussi un plan de ce même navire mais il n’a malheureusement qu’un lointain rapport avec la réalité. À éviter) ainsi que de nombreuses photos du bateau grandeur. Le modéliste intéressé par la réalisation d’un cuirassé de cette époque ne peut qu’être comblé par cette monographie.

La passerelle du Bouvet.

Un article est aussi paru dans le n°13 de Bateau Modèle et complète la monographie par une série de photos couleur et des conseils de réalisation.

Bien évidemment, l’auteur était accompagné de sa réalisation. La maquette navigante, récompensée par une médaille d’or en classe C2 au championnat du monde de 1981, est construite au 1/125e. Elle est magnifique et, gentiment invité par Luc à passer de l’autre côté du comptoir, j’ai pu la mitrailler à loisir. Je vous propose donc quelques photos choisies (avec l’autorisation de Luc) ainsi que les coordonnées de Luc Féron.

Luc Féron
Pont de Joux
F13390 AURIOL.

tél : 04 42 72 82 09