Nous avons utilisé en grande partie une planche de samba de 10x100 cm en épaisseur 1,5 mm. Nous en avons tiré une large bande pour le dessus du roof, puis de nombreuses baguettes plus étroites pour les flancs.
Ne sachant pas par quel bout commencer, nous avons débuté par la partie la plus simple à couvrir rapidement : le dessus du roof. Nous avons utilisé la largeur totale de la planche de 10 cm que nous avons délimitée en longueur, du milieu du couple n°1 (le plus grand) jusqu’à l’extrémité du couple n°4 (le plus petit). Bien sur, il nous à manqué quelques baguettes de chaque coté pour couvrir entièrement la partie la plus plane.
 Mise en place de la plus grande planche
|
Préférant (à tord ou à raison) combler un interstice, nous avons ensuite collé les deux baguettes inférieures des flancs, celles qui viendront en contact avec les passavants. Il faut bien prendre soin de découper le bord inférieur de chaque baguette en fonction de la surface des passavants. En effet, ils ne sont pas strictement plats. Plus nous serons précis et moins les joints seront visibles.
L’étape suivante a consisté à habiller les plats-bords. Nous avons simplement collé une large baguette dépassant de plusieurs millimètres de chaque coté, dont nous avons, après séchage complet, arasé les angles intérieurs et extérieurs. Nous avons choisi de laisser en partie arrière un trou carré correspondant au dessus du couple n°2 de la coque. De cette façon, la superstructure viens se positionner sur ces deux tétons.
 Plats-bords terminés
|
Pour recouvrir le tableau avant, nous avons découpé puis collé deux rectangles verticalement en appui sur les joues de la descente de cabine et contre les flancs intérieurs du cockpit. Le dessus est fait à partir d’une large bande de bois découpée en son centre d’une ouverture rectangulaire arrondie dans les coins. Le raccord entre cette dernière pièce et les deux panneaux verticaux est fait grâce à plusieurs baguettes de 5x2 poncées en sifflet dans leur épaisseur et collées les unes à coté des autres. Pour finir, un coup de ponçage pour arrondir les facettes en une jolie courbe.
La partie extrême du roof est taillée dans la masse d’un morceau de bois de 10 mm d’épaisseur. Le ponçage se fait à l’œil, dans la continuité du profil du roof, tant dans l’axe que sur les flancs.
Les derniers travaux ont été de combler minutieusement les fentes restant ajourées et les deux petits flancs de chaque coté du tableau avant.

Prochaine étape : pose du pare-brise et de son armature.