Il est temps de construire les supers structures de la bête, c’est à dire toute la partie au dessus du pont : le roof, le cockpit, l’arche radar etc..
- le roof
C’est le long capot avant qui recrouve une grande partie des cabines. De la même manière que la fabrication de la coque, il faut dresser une ossature fait de couples, et de nombreuses baguettes les maintenant à intervaille régulier.
 L’ossature du roof
|
Puis on recouvre le tout de CTP de fine épaisseur. La pointe fortement cintrée est usiné à partir un bloc de bois massif. Les découpes nécessaires pour crer le salon avant et positionner le jakusi se fait, seulement une fois les placages extérieures collés.
 Habillage du roof et pose du jakusi
|
La cuve du jakusi est un pot récupèré du commerce. Il ne faut pas oublier de placer au dendroits judicieux les éclairages.
- Le cockpit
Il est le prolongement du roof et s’appuie dessus. L’ensemble pavillon-pare brise est scindé en trois parties les deux cotés légèrement plus bas que la partie centrale. Les baguettes courrent de la base du pare brise à la casquette arrière. Sur les cotés il faut prendre le temps de bien cintrer les morceaux de bois, en les humidifiant si besoin est, jusqu’à obtenir de belles courbes.
 Poursuite de l’assemblage coté cockpit
|
L’arche radar,en comparaison, est assez simple à fabriquer. Il surplombe l’arrière du pavillon. Dessus il faut placer les deux randoms, les feux, les antennes et le radar.
Le capot du garage de l’annexe n’est pas des plus simple à réaliser. Il est composé de plusieurs étages avec une sorte de petit passavant prolongeant le pont et ceinturant le capot. Les coussins du bain de soleil arriere vendront ensuite le recouvrir.
L’éclairage par de nombreux leds s’installe une fois le placage de l’intérieur du cockpit terminé. Ils sont collés puis leurs fils sont cachés entre les deux peaux, extérieures et intérieures. Une fois chaque bruns bien collés, on termine l’habillage extérieur. On utilise du CTP de fine épaisseur. Les pares brises et vitres latéralles sont collées par l’intérieures. Elles sont en PVC bleuté.
- Accès aux materiels RC
Il faut pouvoir rapidement acceder aux entrailles de la bête si l’urgence le demande. Pour cela à l’arrière se trouve deux accès bien dissimulés. Le premier est caché sous le planché du garage de l’annexe. Il s’ouvre sur la platine des servos. Le second est juste postionné derriere la baie vitrée du cockpit. C’est la plus grande trappe. Elle permet les interventions sur la partie moteur, accus, variateur et récepteur.