Comme sur le WS60, Jean a décidé d’aménager tout le bateau. Soit le pont principal avec ses salons et son poste de timonerie mais aussi toutes les cabines se trouvant dans la coque.
 Pont principal
|
 Pont cabines
|
La cabine propriétaire, les deux cabines invités, la cabine VIP, toutes avec leur salle de bain. Mais aussi la cuisine et un hall équipé d’appareils de fitness.
- Les cloisons
La coque est découpée en tranches par le positionnement des couples. Ils ne sont pas disposés au hasard. Leur position correspond à la dimension des diverses cabines. Ils sont pour cela ajourés de quelques ouvertures pour y placer soit un couloir, une huisserie de porte ou encore une ouverture dans une cabine. Les planchers ne sont pas tous au même niveau. En effet, plus on progresse vers l’avant du bateau et plus on se situe haut dans la coque.
 Cloisons des cabines
|
A ces cloisons "principales" il faut ajouter de nombreuses autres séparations délimitant tous les espaces. Elles seront "tirées" de planches de CTP. Pour travailler plus facilement sur le traitement des sols, Jean a posé au préalable tous les parquets, n’hésitant pas à utiliser des essences de bois variées entre les cabines.
- Plancher du pont principal
C’est le plus simple à découper car il est d’une seule pièce. Sa surface s’étend du cockpit jusqu’à la descente aux cabines. Le poste de pilotage est équipé de trois sièges fixés sur une sorte d’estrade, de façon à améliorer le champs de vision du barreur.
A mi longueur du plancher sur bâbord une ouverture est pratiquée pour accéder aux quartiers de l’équipage. Ils s’agit de deux cabines à lits superposées, d’une salle de bain commune et d’un mess. L’escalier est de type hélicoïdal.
 Plancher du pont principal
|
Jean a utilisé une planche de CTP de fine épaisseur sur laquelle il a collé le plancher en intercalant entre les lattes du papier noir en guise de calfatage. Comme sur les modèles réels, il a prit soin de coller sur tout le contour des baguettes, scindant les parties droites des arrondis. Dans un but de véracité, des joints ont été calculés limitant la longueur des lattes de plancher.
- Planchers des cabines
Ils sont morcelés, prévus pour venir se loger au plus juste entre chaque couple. Au niveau des cabines invités la partie centrale correspondant au couloir est plus basse, de façon à venir dans le prolongement du hall. La découpe du plancher de la cabine propriétaire déborde sur le hall pour venir s’ajuster dans sa partie centrale à la porte cintrée et sur tribord aux contours du dressing.
 Hall, cuisine et cabines" invités"
|
Afin de pouvoir intervenir dans les fonds de cales sans devoir enlever tous les aménagements, une large trappe est découpée dans le hall. Le sol de la cabine VIP se termine en une pointe relativement étroite. Elle recevra sur bâbord un canapé, sur tribord le lit double et dans l’angle un bureau.