Les supers structures sur ce genre de bateaux ne sont pas une sinécure. Toutes les surfaces sont bombées.
Une des façons pour les fabriquer et celle déjà appliquée pour les coques, c’est à dire placage d’un habillage sur une structure faite de couples et de baguettes.
 L’ossature des supers structures
|
Le squelette
On commence par détourer tous les couples. Le travail de découpe est long et fastidieux !, Il faut encocher chaque pièce de nombreux passages pour les futurs baguettes de renforts. On obtient des sections trés petites donc trés fragiles, à manipuler avec précaution !
 Détail du cockpit
|
Il faut également préparer certaines baguettes, les plus cintrée en les trempant dans l’eau pour ensuite les courber plus facilement. Une fois sêche on applique la colle bois. Le demi cercle du prolongement du salon et découpé directement arrondi dans du ctp.
L’assemblage débute par le roof auquel on acolle le salon. Ensuite, on raccorde les couples du cockpit avec les baguettes de pare brises et celle des flancs.
- Le placage de l’ossature
On commence par les parties les moins accessibles comme le dessus du tableau de bord, ou les contours du salon extérieur.
 Détail du salon de roof
|
Plus l’épaisseur des planches est fines et plus elles épouseront correctement chaque surface. Revers de la médaille, plus c’est fin et plus il faut ajuster les plans de joints.
 Placage du roof et salon
|
Le capot du garage de l’annexe est également complexe à fabriquer. Il est a trois étages. L’astuce a consisté à le scinder en deux parties. La première se limittant à la partie basse, y compris le passavant la ceinturant. Et la seconde toute la partie supérieur avec le support du matelas de bain. Ces pièces sont naturellement creuse, fabriquée autour d’un squellette de bois. Le dessus sera mobile en se soulevent pour laisser apparaitre le zodiac.
Le plancher du cockpit ne sera pas solidaire des super structures. Cela permattra dans les expos d’enlever le cockpit pour montrer l’agencement du salon intérieur.