Je poursuis la construction de ce gros bébé en alternant avec celle du BG60.
Je m’attaque maintenant à la fabrication du pont principal.
C’est une belle pièce que je compte assembler d’un seul tenant, comme tous les futurs ponts supérieurs.
A la manière d’un jeu de construction, j’espère pouvoir superposer tous les niveaux grâce à des pions de centrages.
Ce pont fini par s’encastrer dans la coque au fur et à mesure que l’on progresse vers l’avant.
- Les aménagements
Ce pont est divisé en quatre zones : tout à l’avant, la suite propriétaire avec son bureau, ses deux terrasses, la grande chambre avec coin séjour et la salle d’eau avec sauna. Cette partie restera solidaire de la coque.

A coté, la grande cuisine professionnelle occupant toute la largeur du navire. Elle jouxte le hall d’entrée desservant la salle de cinéma et l’escalier/ascenseur, et l’office.
Plus en arrière encore un espace séjour très lumineux puisque ceinturé de trois larges baies vitrées.
La poupe est réservée à l’espace détente avec la piscine, le jacuzzi et les transats.
-Fabrication et pose des cloisons
Logiquement j’ai utilisé le plancher du pont pour y fixer d’abord les deux cotés longitudinaux extérieurs, puis rapidement la cloison "cuisine-hall d’entrée". Elle est perpendiculaire et s’étend sur toute la largeur du pont. Chaque pièce est préparée avant la pose en y découpant les éventuelles fenêtres ou portes. Je ne sais pas encore de quelle façon je vais les construire.
 Premières cloison en places
|
Ensuite j’ai disposé, une à une, les autres cloisons. Celles de la salle cinéma forment un léger Vé. Je prête une attention particulière à bien araser les bords verticaux venant se poser contre les façades latérales.
 Pose à blanc de l’ensemble
|
Le séjour, où la table ronde sera installée, est bordé de trois baies vitrées : deux latérales rectilignes et une arrière cintrée. Cette dernière libérera l’accès à la piscine. Les deux angles sont prévus avec deux colonnes symétriques. L’intérieur me servira peut-être pour y faire traverser des alimentations électriques.
 Les colonnes des baies vitrées
|
En partie basse j’ai inséré les LEDs d’éclairage de plancher. On peu voir sur la photo ci-dessus les deux morceaux de contreplaqué en partie basse qui me serviront de glissières pour manœuvrer les ouvrants.
Plus tard je fabriquerai et collerai les deux escaliers en bout de coursive menant au pont supérieur.
Eclairage du pont
J’ai disposé tout une série de LEDs le long des deux coursives. Elles sont placées à intervalles réguliers au raz du sol. L’effet sera là.
 Test éclairage coursive
|
Lorsque je débuterai la fabrication du pont supérieur, j’y intégrerai les éclairages de plafond du pont principal.
A ce stade, ce niveau est loin d’être achevé : je dois notamment encore fabriquer tous les cadres de fenêtres et vitrages fumés