Voici un second article décrivant les emménagements du pont principal et du pont supérieur. Les espaces extérieurs ne manquent pas. On peut s’y détendre grâce à la piscine, au jakuzzi et au salon. La partie avant est quant à elle réservée au propriétaire. La proue accueille deux semi-rigides.
 Les deux ponts
|
- Pont principal
Le pont principal est le plus grand en superficie. Il est le seul à bénéficier de la plus grande largeur et longueur du bateau. Sur le WM70 les super-structures sont volontairement déportées vers la proue afin d’affirmer l’aspect hauturier du bateau, un peu à la façon d’un remorqueur de haute mer.
La partie arrière ainsi libérée permet de disposer facilement une piscine à débordement et un grand jakuzzi. Symétriquement à celui-ci un escalier hélicoïdal permet l’accès à la plage arrière du niveau inférieur. Tout autour de la piscine deux larges terrasses accueillent les indispensables chaises longues et leur parasol.
Plus en avant, un demi niveau plus bas, on trouve le séjour en forme de rotonde avec trois belles baies vitrées cintrées pouvant largement s’ouvrir. La partie centrale du pont principal est occupée par une salle de cinéma hightech équipée de fauteuils Pullman.
 Suite propriétaire en duplex 1er niveau
|
La partie avant est, quant à elle, le domaine du propriétaire. On y trouve un bureau, une grande chambre avec double terrasse et un coin salon. Dans la proue, la salle de bain est équipée d’une baignoire et d’une grande douche. Deux dressings viennent se coller contre les flancs de la coque. Cerise sur le gâteau : un sauna complète ces aménagements.
L’escalier et l’ascenseur reliant les autres ponts sont prévus devant la salle de cinéma, au centre du bateau. Au même niveau se trouvent sur tribord le hall d’entrée face à l’échelle de coupée, et sur badord un office équipé de nombreux rangements et d’une cave à vins, prêt pour dessevir le séjour. Une cuisine professionnel suréquipé jouxte l’office.
-Pont supérieur
De longueur plus réduite, il est grossomodo divisé en trois espaces.
Le premier en extérieur est prévu pour recevoir un salon avec canapés, table pour douze personnes et bar. On peut y acceder par un escalier sur tribord débouchant sur la coursive.
 Salon extérieur et salon intérieur du pont supérieur
|
Le second tronçon est intérieur avec dans l’ordre, un immense salon, deux coins lectures et un bar, plus avant sur tribord une bibliothèque. Si l’on poursuit on retrouve l’ascenseur avec son escalier. En le contournant un couloir dessert une cabine VIP sur tribord et la suite propriétaire tout au bout. Un office accessible par un escalier séparé occupe l’autre coté.
La dernière partie mi-ouverte est celle du propriétaire. C’est le niveau supérieur de la suite en duplex. Une fois la porte franchie on pénètre dans un salon donnant sur une terrasse privée avec canapé, chaises longues et jakuzzi. Sur tribord une salle de gymnastique entretient la forme des propriétaires. L’accès au niveau inférieur est assuré par un escalier filant derrière le canapé.
Un grand semi-rigide se cache dans un garage prolongeant la terrasse propriétaire.
Les plans