Le profil étant à peu près figé, nous pouvons détailler plus avant toutes les particularités de notre navire.
Afin d’obtenir un modèle original en exposition et agréable à regarder, nous avons listé toutes les choses que nous aimerions y installer.
- Les animations envisagées
Nous avons commencé par les éléments que nous pourrions animer. Autant en mettre trop que pas assez et ensuite trier ce qui est réalisable de ce qui ne l’est pas.
Un ou deux radars seraient indispensables. La descente et la remontée des ancres ne devrait pas présenter de difficulté majeure.
Nous avons également pensé à un éclairage copieux de toutes les parties du bateau. Je réfléchi même à quelques spots disposés juste sous la ligne de flottaison.
 Porte latérale du garage
|
Le top, serait aussi de pouvoir ouvrir les deux grandes portes latérales du garage des annexes avec si cela est possible la mise à l’eau d’une embarquation, sans pouvoir la libérer bien sur. Juste la déplacer de l’intérieur du bateau vers l’extérieur et la déposer au niveau de l’eau. Cela réclame une cinématique complexe qu’il faudra bien étudier au préalable.
Et puis on peut prévoir des choses qui s’ouvrent et se referment, se déploient et se rétractent manuellement. Comme certaines baies vitrées, stores, tableau arrière etc ...
-Les éléments extérieurs
Le plus distinctif est sans conteste l’hélicoptère EC135, déjà trouvé en maquette plastique à la bonne échelle. Pour l’aider dans ses apontages, une petite vigie sera fixée sous une grand arche radar.
 Hélicoptère EC135
|
Les jouets nautiques seront nombreux : deux semi-rigides et une limousine rangés dans le garage principal, plusieurs jet-skis dans le garage de poupe. Un dernier semi rigide plus petit réservé à l’équipage se cachera dans un gros coffre à l’avant du pont supérieur.
A l’arrière ,comme sur l’Alfa Néro, une piscine de dimension respectable invite les passagers à la baignade !. Elle possède une vitre en partie basse donnant sur la poupe. A tribord un jakuzzi jouxte la piscine, tandis que de façon symétrique, à babord, un escalier permet de se rendre à la plage de bain.
Sur l’avant, la suite propriétaire, en duplex, profite d’une terrasse privée avec son jakuzzi au niveau supérieur, tandis qu’en dessous une grande chambre occupe toute la largeur du bateau, agrémentée de petits balcons sur chaque bord.
 Pont détente
|
Pour terminer, le dernier pont, nommé "pont détente" accueille un grand bar, une terrasse avec chaises longues et un grand jakuzzi de 2x2 m.
Voici pour ce qui concerne les aménagements extérieurs. Tout cela nous promet une fabrication étalée sur de nombreux mois ... Mais quel projet excitant !