Retour au dessin avec la description des deux derniers ponts de ce yacht. Le pont timonerie juste au dessus du pont supérieur et le dernier pont, le pont détente, souvent appelé par les anglo saxons le sundeck, littéralement : "pont soleil".
Pour ajouter un coté expédition à mon navire, j’ai ajouté une vigie pour scruter l’horizon et commander les appontages de l’hélicoptère.
 Pont timonerie et détente
|
- Le pont timonerie
Comme son nom l’indique, on y trouve la timonerie sur toute la largeur de la partie avant. Elle est équipée d’une multitude d’écrans et de deux larges tables à cartes. Juste derrière les trois sièges des pilotes et co-pilotes, un coin salon légèrement plus haut permet de suivre la navigation dans un grand confort. La cabine du capitaine, sur babord, jouxte le poste de pilotage.
La partie arrière est occupée par un salon accueuillant les nouveaux venus à leur descente de l’hélicoptère.
 La timonerie et son petit salon
|
L’hélipad peu recevoir un engin du type EC135. Il en existe un à échelle 1/32 chez le fabriquant Revell. C’est une version sauvetage qu’il faudra légèrement modifier, surtout à l’intérieur. Il est prévu avec une civière. On pourra également le peindre dans les coloris du bateau, pour bien l’apparenter au WM70. Les caissons de survie sont dissimulés dans les larges plats bords. Le cocktail de bienvenue est préparé dans le bar, à babord.
Tout à l’avant, à l’extérieur, sur la passerelle, est aménagé un coin salon avec canapés, tables basses et chaises longues
- Le pont détente
Il est perché à plus de onze mètres au dessus du niveau de la mer. On y accède depuis un escalier sur tribord. Au centre trône le grand jacuzzi. Le bronzage se fait sur cinq confortables chaises longues. On peut aussi profiter d’une collation, voir d’un en-cas préparé sur le bloc bar/cuisine en prenant place autour des deux tables.
 Le dernier pont de détente
|
Toute la partie centrale est protègée du soleil par une large casquette supportant entre autre les randoms et les nombreuses antennes.
Si la chaleur est trop insupportable, de larges parasols sont déployés au dessus des deux tables.
- La vigie
Un yacht expédition qui se respecte doit avoir une vigie ! Sur le WM70 elle est littéralement suspendue à l’arche radar. A l’intérieur, un canapé d’angle et un pupitre de contrôle permettent également de faire apponter l’hélicoptère dans de bonnes conditions si la météo devient difficile.
Le prochain article reprendra la suite de la fabrication
Les plans du WM70