Navimodélisme RC - Webzine de modélisme naval radiocommandé

vendredi 28 avril 2017

Accueil Modèles et Kits Voile radiocommandée Vapeur Plans et documentation Radio et équipement moteur Techniques de construction Nouvelles et revue de presse Galerie de photos
  Contact  |  Liens  |  Agenda  |  Plan du site  |  Groupe de discussion  

Le SCH-3 Scheveningen

Présentation

Jean-Luc Béchennec

Ce modèle de bateau est le premier d’une société tchèque (un second modèle de patrouilleur existe), Teltech Model. Il s’agit d’une semi-maquette d’un chalutier pêchant en mer du nord. Ses formes font penser à l’Argo, chalutier de Concarneau. L’échelle n’est pas précisée mais doit être au alentours du 1/40e. Le modèle possède les dimensions suivantes : L=80cm, l=19,5cm pour un poids de 1,7kg (ça me semble léger). Il peut recevoir un moteur de type Speed 400 à Speed 600 (quoique le Speed 400 avec une réduction 1:3 me semble plus adapté [après réflexion, j’ai opté pour un Speed 500 E 12V, qui tourne moins vite, avec une réduction 1:2]).

Vue du modèle terminé dans les teintes préconisées par Teltech.

La batterie d’accumulateur recommandée est formée de 6 à 7 élement NiCd mais, là aussi, il me semble qu’un bon vieil accu au plomb conviendrait mieux. Le modèle se construit de manière traditionnelle, bordés sur couples. Passons en revue le contenu de la boîte.