Les feux de route et de mât :
Du tube et des LED
Cette fois c’est
André Guignet qui nous envoie un truc intéressant : Il nous propose un truc de montage destiné aux feux à secteurs. Cela concerne donc tous les feux sauf les 360°.
Il faut se procurer les pièces suivantes :
- un tube alu ou plastique
- des Leds blanche, rouge, verte
- de la colle universelle ou cyano
- une colle hybride polymère
et comme outillage : - une lime plate mini
- un fer à souder (éventuellement pour souder les fils de sortie de la LED)
- une mini pince coupante
- une scie à métaux. Montage :
Suivant l’échelle, prendre les dimensions de la lanterne à construire (longueur et diamètre). Suivant le type de feu faire attention à l’ouverture à découper dans le tube. Le diamètre est lié à la LED que l’on va placer dans le tube. L’ouverture du secteur est découpée à la scie. Cette découpe étant effectuée, on peut couper le tube à la longueur voulue.
 Construction des feux
|
La pièce principale est terminée, reste à ébavurer et à faire la finition à la mini lime plate. La LED est collée avec la colle hybride, puis le haut du tube sera fermé avec cette colle qui remplit la place libre et finit le haut de la lanterne. Le dessous peut recevoir la même finition.
 Différents feux fabriqués suivant cette technique
|
Faire passer le courant de la coque à la cabine
Des fiches bananes Un truc parmi d’autres, celui-ci a l’avantage de contribuer au maintien de la cabine. L’idée est donc d’installer une fiche banane à chaque coin de la cabine, les femelles à l’intérieur de l’hiloire, les mâles sous la cabine. Cela permet de passer 3 circuits avec le négatif en commun. Les fiches bananes sont faciles à insérer et à enlever sons forcer tout en assurant un bon contact

Prises pour fils de gros diamètre
Raccord à barrette embrochable Ces raccords de lustrerie (grandes surfaces de bricolage) acceptent jusqu’à 2,5mm²

